LES PREPARATIFS
Je vais essayer de décrire ma phase de préparatifs. Je suis sur ce projet depuis décembre 2017.Début décembre il fallait faire les demandes de dispo ou temps partiels pour l'année scolaire suivante. J'ai décidé de m'offrir un mi temps annualisé pour partir explorer le monde( Un mi temps annualisé c est génial : Le principe : toute l année scolaire on est payé mi traitement et pendant la moitié de l année on ne travaille pas. L autre moitié on travaille plein temps. En plus on garde son poste) Mon fils étant en terminale, il serait en études supp en septembre 2018, donc ayant moins besoin de sa Maman !!!. Je voulais demandé à prendre le début d'année scolaire, afin de ne pas faire la rentrée et de ne pas être en France une partie de l'hiver ( beurkkkk). On m'avait dit que c'était difficile à obtenir. j'avais donc préparé mes arguments. J'ai demandé un RDV à ma Proviseure, qui me l'a accordé sans que je présente mes arguments ( Je venais d'essuyer 2 refus de demande de mutations pour l'Outre mer, elle savait que j'avais envie de bouger). J'étais super contente, bien que ne réalisant pas trop encore. Je lui aurais bien sauté au cou. Je lui ai quand même donné mes arguments ( partir en début d'année car plus simple pour une remplaçante, je serai de retour pour la fin d'année et les examens ...)
Une fois cette demande acceptée il fallait choisir la destination pour les 7 mois. J'ai hésité entre partir 7 mois en Asie et faire 7 pays différents ( mais j'en ai déjà fait 5 : Vietnam, Bali, Sri Lanka, Thaïlande, Philippines )J'adore mais je connais les grandes lignes ( rizières, temples ...) et je me suis dite que non, je souhaitai aller où je n'irai jamais car trop loin et trop cher pour des petites vacances et aller où c'était le plus beau, le paradis, des noms qui font rêver : Tahiti, Bora Bora... donc LA POLYNESIE FRANCAISE :))
Mon choix étant arrêté, il fallait que je me donne les moyens de réussir !!
Pour moi il était évident que cela devait se faire sur un bateau !! Bon , je n'en ai pas, il fallait donc en trouver. je me suis inscrite sur le site "Bourse aux Equipiers"J'ai publié une annonce, disant que je ne connaissais rien à la voile mais que je savais cuisiner, ça peut être un atout !!!
Chaque jour je suivais les annonces qui paraissaient.Je suis allée rencontrer 2 skippers , 1 à La Rochelle ( une femme en fait) et 1 à Bordeaux.
Je me suis dite que pour y arriver mieux financièrement il fallait que je sous loue ma maison pendant ce temps. j'ai publié des annonces sur Leboncoin . je pensais à une colocation à 3 étudiantes ( des filles ...) mais une copine m'a donné une idée car elle venait de vendre sa maison et celle qu'elle achetait n'était pas disponible avant 5 mois, elle avait donc trouvé une maison meublée . j'ai donc publiée une annonce, et plusieurs familles m'ont contactées car elles faisaient construire. J'ai choisi une femme seule ( solidarité féminine) avec 2 petits enfants. Bail signé, préparations des papiers...
Année scolaire bien occupée, j'adoreeeee
Je ne voulais pas faire que du tourisme de "consommation" mais m'intégrer à la population, connaitre vraiment la vie des gens... Je me suis donc inscrite sur le site "Workaway" pour travailler bénévolement afin de découvrir d'autres métiers, rencontrer des gens, et réduire les coûts car contre quelques heures de travail on est nourri logé .
Il fallait aussi organiser le départ : modifier les assurances ( maison, voiture) voir la mutuelle, prendre une 2ème carte bancaire ( si perte de la 1ère !!) ,, j'ai choisi la "N 26 Gold", grâce à des forums de voyageurs ( aucun frais à l'étranger), achat d'une liseuse ( moi qui dévore les livres) d'une batterie externe ( pour le téléphone), une caméra étanche ( pour filmer les poissons pendant le snorkeling). Préparer le "vidage" de ma maison ( louée meublée mais placards vides) je fais donc des cartons que je mets dans mon grenier et dressing qui seront fermés à clé.
Il faut aussi gérer l'installation de mon fils qui a choisit STAPS à Grenoble ( lui trouver un studio, car je veux partir l'esprit tranquille et savoir où il est pour penser à lui après)
J'en suis là, à J-15 !!!
J'ai pris mes billets avec la nouvelle compagnie low cost " French bee" qui a fait son vol inaugural pour la Polynésie le 12 Mai
Ma demande d'ESTA pour mon escale à San Fransisco est faite.
trop contente