Je suis super contente car mon programme s'organise bien et se remplit petit à petit.
Je serai accueillie à l'aéroport par Bernard ( du groupe "Tahiti et les amoureux du Fuena" de Facebook) et il me passera le traditionnel collier de fleurs :)) J en rêve !!!
Le lendemain massage Polynésien dans le lagon fait par Tamatoa du même groupe. C est rassurant de se savoir attendue. Et ça me fera du bien après les 22h de vol :((
Les 2 premières semaines je resterai sur Tahiti avec 1 semaine à Papeete pour me poser, reposer , prendre mes repères, découvrir la ville, le marché.... Je n ai réservé que des chambres chez l'habitant avec Airbnb pour être au contact des gens et faire des rencontres, voire des amitiés.
À cette période sur Papeete il y a pleins de choses culturellement : le Heiva ( concours de danses et chants), les courses de Va'a ( pirogues traditionnelles) le lancer de javelot et de pierres, des expositions d'art.....
J ai déjà ma place pour la finale du Heiva le 21 juillet et une sélection le 12 juillet.
Puis j ai loué des hébergements dans le sud de l île après la presqu'île ( Tahiti nui) vers Teahupoo ( le fameux spot de surf).
La dernière semaine de juillet j' irai sur Moorea ( 30 minutes de ferry). Là aussi 2 hébergements typiques chez l'habitant.Puis retour sur Papeete.
Le 31 juillet : soirée roulotte ( genre de food truck) sur la plage avec beaucoup de membres du groupe de Facebook. J espère me faire beaucoup d amitiés.
La première semaine d Août j irai avec Dominique ,ma skippeuse, sur son voilier. Nous irons sur Tetiaroa ( 4 -5 h de navigation). C est l île de Marlon Brando. À la fois tourisme de luxe et sauvage. Ce sera top en bateau d être au mouillage dans des coins tranquilles. Puis retour à Tahiti.
Là je prendrai un vol pour Fakarava ( Archipel des Tuamotu)pour rejoindre Lionel et son voilier : Un ovni 37 de 14m, en alu. On naviguera 3 semaines dans les Tuamotu autour de Fakarawa avec un retour début septembre ( il veut être à Tahiti pour début septembre pour un départ pour une trans Pacifique vers le Chili ). Moi je veux être début septembre sur Tahiti car il y aura le salon du tourisme avec des prix sur les vols intérieurs et les pensions de famille.
Mercredi de la semaine dernière j en étais là de mon programme avec tout à coup un coup de doute et d'angoisse !! " Est ce que ça ne va pas être trop long 7 mois ?" " pourquoi je fais ça ?"..... Bref envie et peur en même temps, et à 3 semaines du départ !! Questionnement normal je pense. Mes amies étaient là pour me rassurer ( merci les filles, elles se reconnaîtront) . En tout cas c est bon de se sentir soutenue, encouragée et surtout admirée.( Là aussi merci petit Schtroumpf !!!!. Avec ton image du saut en parachute)Je pense que je fais beaucoup d' envieux par ce projet et le courage que j y mets. Je suis assez fière de moi de réussir à réaliser ce rêve.
Et samedi matin je reçois un mail de Dominique ( ma skippeuse) qui me dit qu'elle a un ami qui vient de lui proposer de partir avec eux sur son cata jusqu' aux Marquises. Aux dates proposées elle n'est pas disponible mais elle a pensé à moi et lui a donné mes coordonnées. Le mardi avec Dominique on avait discuté 3/4 d heures au téléphone et je lui avais dit que durant mes 7 mois je voulais faire un maximum d'iles et d archipels et aller jusqu' aux Marquises ( à 1400 km de Tahiti) voir les tombes de Brel et Gauguin ( Île mythique qui a attirée tant d artistes).
J envoie aussitôt un mail à Jean Luc ( un Normand) qui me rappelle au téléphone aussitôt. Il me parle de son projet. Médecin à la retraite il était parti sur son voilier avec sa femme pour un tour du monde mais ils ont eut des problèmes de moteur et ils n'ont pas osé passer le canal de Panama. Ils ont navigué 13 mois quand même. Là ils louent un catamaran de 15 mètres avec 8 couchages directement sur Tahiti pour naviguer là bas et aller jusqu'aux Marquises.
Pour l instant ils sont 5. Il m explique tout et je suis enthousiaste. C est carrément génial et incroyable le hasard. Il me prendra le 29 septembre à Papeete avec des escales prévues dans les Tuamotu ( pas les mêmes îles que j aurai déjà fait), plusieurs îles dans les Marquises et retour le 20 octobre sur Reaitea, où il rendra le cata ( Archipel de la Société, îles sous le vent)
En plus dans ma tête Reaitea ça fait Tilt !! J avais pris contact avec une personne, via workaway, qui cherchait des workers pour travailler dans sa ferme de permaculture. Il m' avait dit que je pourrais venir quand je voulais travailler avec eux. La ferme est à 10 minutes à pieds du lagon et il met à la disposition des workers un scooter pour découvrir l île. Je lui avais dit que je viendrai sans préciser les dates. Du coup je lui envoie un message sur Skype lui disant que je pourrais venir autour du 20 octobre. Il me répond aussitôt !! Je lui dis" bonjour" ( on était dimanche 8h du matin). Il me répond " bonsoir" !! Et oui, 11h de décalage. C est incroyable et vraiment génial internet.je lui dis que "moi c est pti déj en vue", lui me répond" dodo en vue"!! Trop drôle. Bref je lui expose mon projet et il me dit " ok, je serai sur le port le 20 octobre pour venir te chercher" Génial. Je resterai 2 semaines minimum chez lui. Trop envie d apprendre à cultiver les fruits et légumes exotiques !!! ( Et oui Maman, en France ça ne me dirait rien et là je trouve ça fun, c est ça l exotisme !!!) Il me dit que sur cette petite île il connaît tout le monde et qu il me fera découvrir le monde agricole et nautique aussi ( il connaît le loueur du cata). Je suis folle car après je veux aller sur Bora Bora, Tahaa.... Je pense que grâce à lui je vais trouver un autre bateau pour une autre destination.
C est ce que j adore dans les Voyages ce sont les rencontres et ma bonne étoile qui fait que tout s organise super bien.
Je suis super excitée, ça boue à l intérieur de moi. Ce doit être l adrénaline qui circule. Je suis super heureuse, contente et plus aucun doute. Trop impatiente même !!
Voilà mon programme est à peu près ficelé jusque mi novembre. Après cela va s organiser au fil des rencontres.
jeudi 21 juin 2018
Mon programme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Opération coquillages 🐚.
Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...

-
En faisant de la chasse sous marine, Lionel a ramené 2 burgots ( bigorneau XXL ). La coquille est magnifique. Et l opercule aussi. Ça fait ...
-
Le niau ( Se prononce niaou) est la feuille de cocotier tressée. On en fait des toits et cloisons des maisons, des chapeaux,plats, sacs ......
-
Aujourd'hui on avait décidé d aller faire une rando dans une vallée. On avait vu des rands à faire dans un guide. On a choisi la plus pr...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire