samedi 28 juillet 2018

Mon premier plat de thon cru.

J ai découvert le poisson cru. C est divin. Au lait de coco ou au citron. J en avais une envie folle hier soir. Et pas de roulotte ou snack dans le coin et je n ose pas faire de stop la nuit, pas de lumière sur les routes, j ai peur de me faire écraser!!!!
J en ai parlé à Melito, le travailleur bénévole Calédonien. Il m a dit qu au bout du chemin il y avaient des pêcheurs qui en vendaient. En allant à la plage je suis passée devant. Pour 1000francs(8€), les morceaux étaient énormes, plus de 2kg. J ai demandé à la femme si je ne pouvais pas en avoir la moitié. Elle n a pas voulu. Je suis donc allée à la plage publique. Je n' était pas encore allée à celle si. Trop belle. ( comme toutes d ailleurs)
En repartant à 17h30, après le coucher du soleil je suis repassée devant la marchande. Je lui ai dis« tu ne veux toujours pas m'en vendre un petit morceau?» ( ici on tutoie tout le monde, ça fait bizarre au début). Elle m a dit «je vais demander aux pêcheurs».Elle est revenue avec un morceau plus petit, mais plus d 1 kg quand même, pour 500fr. J étais contente. Elle m a donné 3 façons de le faire : en carpaccio avec juste de l huile d'olive, ail, sel,poivre. Et sinon en petit morceaux avec du citron. Je suis rentrée cuisinier ça. J ai eu du succès auprès des 2 chats de la maison. J ai laissé reposer 1h. Une tuerie mon truc. Un vrai régal. Il m en reste encore pour ce midi et ce soir. Je referai cru, et dans la poêle. Trop contente de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...