On est arrivés jeudi midi sur Tubuai.On est le seul bateau sur l île. Mouillage tranquille
L après midi on a été se balader à pieds pour repérer le village, voir où est l épicerie,la mairie ( on nous a donné des tickets pour avoir 2h/j Internet gratuit)...
Vendredi on est partis à 8h pour faire la rando du mont Taitaa (424m) on a pris le sens où ça monte raide. C est une forêt tropicale avec pleins de variétés d arbres différents mais beaucoup de conifères. Les arbres sont immenses et énormes. C est magnifique.On a traversé plusieurs « fa'a pu» ( potager). Ici on dit que l île de Tubuai est le grenier de la Polynésie. On a vu des champs de carottes de poireaux et de pommes de terre.On entendait des bruits bizarres, comme des cigales. En fait ce sont des grenouilles arboricoles, qui sont sur les feuilles des arbres, au sommet, on ne les voit pas, et elles chantent.
On est arrivés vers midi au sommet. Vue à 360 sur le lagon et l île. Superbe. Pique-nique au sommet en compagnie de rats qui se jetaient sur nos déchets.
Descente par une grande route forestière dans une pinède.
Samedi matin je suis allée au gymnase pour la séance de Zumba pour octobre rose. Réservée aux femmes. On m a donné un superbe tee shirt fushia marqué dans le dos « je fait ma radio Titi » ( titi = seins). C était super sympa.
Puis on a loué des vélos pour la journée et on a fait le tour de l unique route qui fait le tour de l île, au bord du lagon. L avantage c est que c est plat !! 25 km de long. Cool , tranquille et beau.
On sera resté 3 jours, mais 3 jours bien actifs. Il fallait bien ça après les 4 jours de mer où je ne fais quasiment que dormir.
Tu est magnifique bonne journées bisous
RépondreSupprimer