jeudi 18 octobre 2018

Vive le patch !!!!

On avait décidé de partir pour les Australes sur l île de Raivavae dimanche 14 au matin. Il y a 380 miles et 3 jours et 3 nuits de prévus.Samedi soir avant de me coucher j ai mis un patch anti mal de mer, derrière l oreille. Il faut le placer 12h avant.
Dimanche matin nous sommes partis à 9h après avoir fait le plein de gasoil car Lionel ne pourra plus en faire avant l arrivée au Chili.
Toute la matinée nous avons longé l île de Tahiti en on a vu 4 fois des baleines. Génial. Mais ça ne donnait rien en photo.
Navigation tranquille sous le soleil. Bronzette sur le pont. Cool. On allait à 4 noeuds environ. A la nuit tombée, pétole totale. Normal, avec Pétolat à bord !!! Lionel a mis le moteur toute la nuit. Lundi journée cool aussi. Mardi et mercredi un peu plus agité, vagues mais peu de vent. On se traîne. Ça bouge un peu plus à bord. Je reste pas mal allongée car debout ça tangue trop mais je n ai pas le mal de mer. J arrive un peu à lire. Il y a moins de vent que prévu et il a tourné un peu. On a changé de cap pour aller sur l île de Tubuai qui est avant Raivavae.
On a mis 4 jours et 4 nuits pour aller moins loin.
C est rigolo, une fois embarqué on perd la notion du temps. Les journées passent tranquillement à ne rien faire. En 4 jours on a rien croisé, juste vu des oiseaux le deuxième jour puis plus rien. C est dommage ça manque d animation.
Plus on arrive, plus il fait froid. Les Australes sont plus au sud, et on sort juste de l hiver. Il doit faire 20 degrés alors qu on avait 30 à Papeete. On a sorti les polaires!!! Incroyable.
Je n ai pas été du tout malade et je commence à trouver ça sympa la navigation!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...