samedi 10 novembre 2018

Pti rando sur Raiatea

Ce matin j ai pris ma journée. J ai droit à un jour dans la semaine, et le dimanche. Je dois faire 5x5h. Il y a une jolie rando à faire, départ de la maison de Claude, pour aller au mont Temehani ( 821 m). Claude et les petits jeunes m ont expliqué :« tu vas toujours à droite !»
Jolie balade dans la forêt. Je suis organisée maintenant : pour ne pas avoir les toiles d araignées dans le visage ( beurk, j ai horreur de ça), j  agite devant moi une petite baguette. Ici en Polynésie il n y a aucune bébête méchante: ni araignée ni serpent. Juste des petits lézards plus petits que ceux de France. C est cool.
Bon, pour être sûre de retrouver mon chemin car parfois c était un peu confus, j ai joué au  petit Poucet !!! J ai fait des repères avec des branches ( pas folle, j ai pas utilisé de pain!! Je me souviens des histoires de mon enfance !!)
Bon j ai jamais trouvé l arrivée ni croisée la rivière avec les vasques où je devais me baigner. Mais vue super sur le lagon et Tahaa, île voisine. Je ne me lasse pas de ces dégradés de bleus.
J aurai dû arriver chez Claude, mais je suis arrivée au bord du lagon à Pk 10 ( à 1,5 km de chez lui) Du coup j ai fait un plouf direct. C est tellement délicieux. Il y avait un bateau avec des jeunes qui se tiraient à tour de rôle derrière,  debout sur un surf en s amusant à surfer sur la vague du bateau.  Je n avais jamais vu ça. J ai trouvé l idée géniale.De la graine de champion !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...