jeudi 1 novembre 2018

Re Octobre Rose à Raivavae

Dimanche 28 octobre après midi était prévu une animation danse : le Tamure ,dans le chapiteau de la ville, monté à côté de la marina où l on est amarré. J y suis allée voir. On m a donné un joli tee shirt rose ( le même que celui donné à Tubuai, j aime trop ce qui est écrit dessus, titi = seins).Les femmes étaient super belles, avec de jolies couronnes de fleurs, dans les roses, et de jolis paréos. Je ne savais pas sinon j aurai mis le mien. Une femme m a mis des fleurs autour de ma queue de cheval. C était super gentil. Une animatrice nous montrait les pas à faire. Toutes les femmes les connaissent. On doit faire rouler les hanches sans arrêt. C est super difficile. Quand je les vois faire c est super fluide et naturel chez elles. Moi j ai eu beaucoup de mal. Et sur la pointe des pieds c est encore plus difficile. J avais mal aux hanches après. On voit qu elles ont ça dans le sang.
A part les 2 infirmières ( la nouvelle arrivée lundi et l ancienne qui partira lundi)j étais la seule popa (blanche ). Il y a très peu de touristes. Lorsque l on s est enregistré à la gendarmerie à notre arrivée le gendarme nous a dit qu'il n y avait en moyenne que 25 voiliers par an qui s arrêtaient. Les rares autres touristes viennent par avion ( 3 vols par semaine). Là j étais la seule. J ai dansé un peu plus d une heure. Ça donne bien chaud. Et sur la musique Tahitienne c est trop sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...