lundi 21 janvier 2019

Ma sortie snorkelling du matin.



Ce matin, mardi 15 janvier, on va repartir sur Tahiti. Avant le départ prévu vers 10h, car il n y a que 4 h de navigation, je vais aller faire un dernier snorkelling sur le Reef. Il fait beau. C est la première fois depuis une semaine. C est joli de voir les montagnes avec le ciel bleu. Dès le petit déjeuner j ai vu une tortue énorme ( au moins 100kg) nager à côté du bateau. Il y a aussi plein de poissons coffres qui tournent autour du bateau.Ils sont rigolos : beiges avec des points blancs. Certains ont une aiguillette bleue qui nage au dessus d eux. Dès que l on jette quelque chose par dessus bord ( peau de banane....) Ils viennent voir. Je n en avais jamais vu comme ça. J en vois parfois des jaunes, mais autour des patates de corail, pas à la surface.
Le Reef est la bande noire derrière le bateau rouge. C est à 100 m environ. J y vais à la nage. Je ne suis jamais trop rassurée quand je ne vois pas le fond. Je prends sur moi mais je n aime pas trop. Pour la distance, je compare toujours avec le grand bassin de la piscine Jean Bouin. Je me dit " ça fait 2 longueurs, ça va !!" Mais en mer c est différent avec les vagues et le courant. Et je flippe toujours un peu de croiser un gros poisson ou un requin. Hier j ai revu un requin pointe noire, je n en avais pas vu depuis longtemps. C est toujours impressionnant mais il passe sans même me regarder !!!
Le snorkelling était sympa, rien d extraordinaire mais de l activité,du mouvement. Il y avait des bancs de poissons qui se couraient les uns les autres. Je me suis posée sur une grosse patate, les pieds en équilibre, le dos hors de l eau et j ai regardé un moment une petite murène blanche qui sortait de son trou, se retournait, ouvrait sa gueule et guettait une hypothétique proie. A 50 cm de moi sont passés 2 poissons perroquets qui étaient accrochés par leur bec. Je pense qu'ils se battaient, ils virevoltaient sur eux mêmes juste à côté de moi. J aime leurs couleurs qui vont du jaune,bleu,vert, orange.
En ce moment je suis hyper sensible et émotive, sûrement parce que je sens la fin. Tout m émeut. En regardant ces poissons,j avais les larmes qui me montaient aux yeux. Et avec le masque, impossible de se frotter les yeux .
Quand je sortais la tête de l eau et que je voyais cette mer transparente, verte, avec les patates de corail en transparence, puis les montagnes vertes et le ciel bleu, je trouvais ça tellement joli. Je n arrête pas de m extasier et je n en reviens toujours pas d être là et d avoir cette chance de vivre ça.

1 commentaire:

  1. C'est sur que tu a de la chance tu nous fait rêver avec tes desciption

    RépondreSupprimer

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...