jeudi 6 septembre 2018

La pêche aux poissons avec un filet.

On est allés pêcher des poissons perroquets au filet. Je n avais encore jamais fait ça. Au bord du motu, côté lagon, on repère un coin près du bord où il y a des perroquets ( poissons bleus) dans un genre de crique. On avance doucement dans l eau en déroulant un filet en arc de cercle. Puis quand il est installé,on part à pieds dans l eau à l opposé. On jette des pierres dans l eau pour affoler les poissons qui partent vers le filet et qui s emmêlent dans les mailles. Après il suffit de les décoincer mais c est pas facile car c est gluant. A la première prise on en a eu 1 mais je n ai pas été assez rapide pour amener la nasse et il a échappé des mains de Lionel. Au 2 ème lancé on en a eu 4.
Désolée mais je n avais pas mon téléphone pour photographier la pêche :((
Il faut ensuite aussitôt arrivés au bateau faire les filets de poissons sinon ils tournent avec la chaleur.
J ai fait ça à l arrière du bateau sur la jupe. Ce n'est pas facile et un peu«gore»: le poisson bouge encore alors que je lui ai enlevé un filet :(( !!! ( zut les photos ont merdouillées)
On fera des beignets et du carpaccio. J adore ça. Trop bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...