mercredi 5 décembre 2018

Ma préoccupation du matin

Ce matin au mouillage de Nao-Nao, j avais envie d 'aller pêcher des bénitiers. Hier en snorkelling j en avais vu pleins. L objectif était d en rapporter une vingtaine. J ai pris un vieux tournevis et un sac auquel j ai attaché un flotteur. A 7h j étais à l'eau. J adore être dans l eau. Elle est si claire et si chaude. J avais des scrupules car je les trouve si beaux. Certains jours je les mitraille avec mon appareil et là je venais les arracher au corail !!! C est facile à faire. Je choisis des coraux à fleur d eau. Je prends appui avec mes pieds sur les coraux et j' enfonce mon tournevis entre les belles lèvres bleues. Il faut y aller franchement pour ne pas qu il se referme avant. Il faut enfoncer à fond pour couper le pied qui est attaché au corail. Ensuite il faut agiter d avant en arrière jusqu'à ce qu'il se détache. 
En 1h30, la mission était accomplie. Puis je suis allée à terre, à l ombre pour les nettoyer car il faisait une chaleur folle déjà. Là il ne faut garder que les lèvres et le pied. Ils étaient très charnus, j en avais une bonne quantité.
J étais tellement bien. Le cadre était sublime. On était le seul bateau dans un mouillage paradisiaque. Je me suis dite que j étais vraiment bien et que je ne regrettais vraiment pas d avoir pris ce mi temps afin de vivre ça. On les a préparé au lait de coco. C est vraiment délicieux. Un vrai régal.
Faut pas croire non plus. Ma vie n est pas si facile. J ai de lourdes responsabilités et des soucis. Le déjeuner reposait mes  frêles épaules. C était bénitiers ou omelette aux pommes de terre !! On avait plus rien d'autre !!!!! Ouf , sauvés :))

1 commentaire:

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...