vendredi 28 décembre 2018

Mes petites bêtises sur le bateau !!!

Bon, je suis un moussaillon en phase d apprentissage donc je vais encore des erreurs ou bêtises !!!! Pas bien !!!!
- Hier je devais peler un uru cuit au BBQ. Quand ils sont cuits, ils sont tous noirs de charbon. La peau est toute brûlée. Pour les peler , le mieux est de se mettre sur la jupe arrière, sinon on risque de mettre du noir partout. Là, une fois fini, un coup de jet, et c'est propre. J étais accroupie sur la jupe, j ai pris le couteau de pêche de Lionel. J ai fait un mauvais geste et plouf, le couteau à l eau. Je n ai pas été assez rapide pour me pencher et le récupérer au vol ( au plongeon plutôt !!) Et il y avait 30 mètres de fond. Je suis bonne pour lui en racheter un.
-  Une autre fois c était à moi, à un ponton ,de défaire l amarre du dinghy. Je l ai fait. On démarre, et 5 secondes après,le moteur cale. Lionel a cru qu'il était en panne. Il le relève et là, le bout de l amarre était entortillée autour de l hélice !!. J avais mal reposé l amarre au fond du dinghy et du coup elle a glissé jusqu'à l hélice.On a dû rentrer au bateau à la rame. Galère avec le vent de face. Ça fait les bras. Lionel a réussi à faire une réparation provisoire mais je suis bonne pour en racheter une neuve !!
- Quand on est à l arrêt au mouillage je descends l échelle à la jupe arrière car c est plus facile pour remonter sur le bateau en sortant de l eau. Lionel ne l utilise jamais, il remonte sur la jupe à la force des bras. Moi j ai du mal. Du coup, quand on part du mouillage, c est moi qui suis chargée de remonter mon échelle. Plusieurs fois j ai oublié. En navigation c'est gênant car l échelle fait office de safran, ça gêne dans la direction. Ça fait aussi un poids dans l eau. Ça peut aussi gêner le gouvernail. Je pense de plus en plus souvent à le relever. J ai réussi à intégrer ça dans ma " check liste" de départ. Je progresse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...