Huahine est une jolie île de l Archipel de la Société. C est l île" femme" car le profil de l île représente une femme enceinte couchée. C est vraiment visible au coucher du soleil quand île devient plus sombre. Ce sont deux petites îles reliées entre elles par un petit pont. C est le premier que je vois en Polynésie. On y est arrivés le 31 décembre au soir. Mercredi 2 janvier on a loué un scooter pour faire le tour de l île. La dame nous a donné des casques mais dès que on a quitté l agence on les a attaché au porte bagage. J adore rouler cheveux au vent. Il y a très peu de circulation. Durant toute la journée on a été doublé par 3 voitures seulement !!
Il y a de jolis Maraes. A un endroit il y a de vieux pièges à poissons en pierres. Ils occupent une moitié de d un bras de mer. Si les poissons prennent le mauvais chemin et se trouvent pris au piège ils terminent de parc en escargot où les pêcheurs n ont plus qu'à venir les prendre.
Il y a dans une rivière un endroit où l on trouve des anguilles sacrées que les enfants nourrissent. Elles sont impressionnantes. Certaines font plus d un mètre de long et 20 cm de diamètre.
Il y a pleins de jolis motus. On a pique niqué au bord de l eau. Puis on est allés prendre une glace dans un snack. J ai demandé à la patronne où on pourrait trouver un coin à l ombre pour faire une sieste ( il fait super chaud pendant midi. En fait très chaud de 10h30 à 15h30). Elle nous a montré des arbres au bord de l'eau et elle m'a demandé : " As tu un peue?" ( Natte tressée en feuilles de pandanus, se prononce péoué). Maintenant elles sont en plastique tressé. J ai trouvé ça incroyable qu elle nous en propose une spontanément. Ce n est pas en France qu on verrait ça. Elle a été nous en chercher une qu on lui a rapporté après la sieste.
C est une jolie île tranquille, préservée, encore sauvage, pas trop touristique, sans hôtel, juste des petites pensions.
Et soleil couchant sur l île de Raiatea. Trop beau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire