samedi 1 décembre 2018

Petits travaux de couture !!!!

!En revenant des Australes,Lionel , pendant une nuit de navigation,a déchiré son genaker (genre de petit spi ). On a donc pris une place au ponton dans la marina de Raiatea, car on avait besoin d électricité et de place pour étaler la voile qui fait 86 m2 !!!. Les déchirures étaient impressionnantes. Dans son bateau il a une machine à coudre ,un rouleau de tissu de voile, et du scotch double face. En discutant avec les autres « tourdumondistes », ils ont tous aussi une machine à coudre à bord. Incroyable!! Un nous disait hier en nous voyant faire, qu une fois il avait recousu dans son carré!! J ai du mal à imaginer la voile déroulée à l intérieur du bateau.
Lionel a décousu les lès déchirés, les a utilisé comme gabarit pour retailler des neufs. Il les a posé sur la voile et maintenu avec du scotch double face. Il a travaillé hier 4h en plein soleil. Je l ai aidé un peu. Aujourd'hui on a commencé à 5h du matin pour être à la fraîche. On a installé la machine sous un arbre pour être à l ombre ( il fait 30 degrés dès 9h) sur une table de fortune et avec un pare-battage en guise de chaise.J ai cousu les morceaux, à la machine pendant 6h !!!. On a fixé la voile à un arbre pour voir ce que ça donnait, et elle s est bien gonflée avec un petit coup de vent. Génial. Good job !!!!

1 commentaire:

Opération coquillages 🐚.

Au cours de mes pérégrinations durant mes 7 mois j ai ramassé beaucoup de coquillages. Surtout dans l Archipel des Tuamotu. A quelques jou...